Les causes d’une chevelure abîmée

Les cheveux abîmés sont par principe fragiles. Les causes d’une chevelure endommagée sont multiples. Elle peut être fragilisée par des produits capillaires inadaptés, des décolorations, colorations à répétition, une mauvaise alimentation, une exposition prolongée au soleil, un entretien insuffisant, manques de soins, une coupe mal réalisée qui favorise l’apparition des fourches, etc. Un cheveu abîmé se cassera très facilement et sera sujet aux fourches. Ce type de cheveux est également très poreux, ce qui fragilise la fibre du cheveu de l’intérieur.

Quelles sont les routines beauté à adapter pour les cheveux abîmés ?

L’une dès seule solution la plupart du temps est de couper. Pour éviter d’en venir à cette solution radicale, il existe des astuces beautés pour les cheveux:

Premièrement, il faut toujours utiliser un shampoing et des produits capillaires adaptés à la nature de vos cheveux. Les shampoings ne doivent pas être quotidiens : ils sont trop décapants pour les cheveux et les abîment. Autant que possible, il convient d’éviter l’usage du sèche-cheveux, du fer à lisser ou du fer à boucler. Ces instruments doivent être utilisés avec précaution ou par un professionnel.
Pour avoir une belle chevelure, il est nécessaire d’effectuer une coupe régulière des pointes des cheveux afin d’éviter l’apparition des fourches. Un soin hebdomadaire est préconisé afin de bien hydrater et nourrir la chevelure. Elle n’en sera que plus belle.

Attention, l’étape coupe aux ciseaux pour se débarrasser des pointes fourchues peut parfois tout de même être necessaire. 

Mes conseils

Pour réparer une chevelure abîmé, un diagnostique capillaire par un professionnel est souvent nécessaire afin d’avoir le meilleur protocole de soins adaptés à votre type de cheveux. Le cas par cas est de mise. 
Nous vous conseillons ces solutions :

– Les réparer de l’intérieur
Les cheveux sont souvent le reflet de notre santé générale. S’ils sont abîmés, cela peut être dû à une carence nutritionnelle. 
On peut les nourrir de l’intérieur en suivant une cure de compléments alimentaires. On peut par exemple essayer la levure de bière, idéale pour apporter aux cheveux de la force et de la texture.

– La kératine, le choix par excellence
Chez MAIGA STUDIO, nous avons fait le travail avec Bio keratine, un soin 100% naturel, reconstructeurs de fibres abîmes.
Les atouts de la Keratine sont nombreuses, si vous choisissez le bon produit. La keratine est le composant numéro un de nos cheveux, il garantit sa force, son élasticité et sa brillance. Mais, au fil du temps et à cause des agressions extérieures ou capilaire colorations décoloration…, la kératine a tendance à s’user. Les soins à la kératine permettent de contrer ces méfaits, et de reconstituer le capital de vos cheveux. Une routine de 1 soin par mois est idéal surtout quand on a un cheveux bouclés frisés ou crépus.

J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas à nous joindre au salon ou par téléphone ou par mail, pour tous compléments d’informations.

À très bientôt pour d’autres articles ou chez MAIGA STUDIO

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Google analytics, WP rocket, smush

Advertising

Nom, prénom, adresse, mail, téléphone

Analytics

Nom, prénom, adresse, mail, téléphone

Other