Nous avons vu et grandit avec des idées reçues qui déréglent complètement nos habitudes capillaires jusqu’à reproduire les mêmes erreurs sur nos enfants.

J’ai tellement entendus cette phrase: « j’ai fait des bains d’huiles pour hydrater mes cheveux, mais elles restent toujours secs » 
La différence entre hydrater et nourrir est tellement importante pour avoir des beaux cheveux que j’en aî fait mon cheval de bataille.
J’ai donc décidé de faire un article afin de vous aider à comprendre ce point essentiel pour la routine beauté de vos Cheveux.

Pour simplifier disons, comme pour notre corps, le cheveu a besoin de boire (hydratation) et de manger (nutrition) pour être en bonne santé. 
Un bon équilibre est donc nécessaire entre apport d’eau et apport de nutriments, pour que vos boucles, vos cheveux crépus soient au top et qu’elles le restent !

Hydrater: c’est la clé

En hydratant votre cheveu, vous lui apportez de l’eau et le rendez plus souple et rebondi. Les boucles ont alors plus de facilité à se former et à rester définies. Le cheveu crépus devient plus doux, plus facile à démêler, et plus brillant. Oui vous avez bien compris, les huiles hydratent pas.
Pour trouver de l’hydratation, tournez vous vers des produits à base d’agents hydratants comme l’eau (tout simplement), l’aloe vera, la glycérine végétales…

Nourrir: le choix gagnant

Plus vos cheveux sont crépus plus ce point est important. Nourrir vos cheveux, les aides a être plus fort donc moins cassant, les fourches apparaissent moins, donc vos cheveux seront plus longues.
Pour nourrir la fibre capillaire, les huiles sont les bienvenus ! Vous pouvez également utiliser des soins protéinés, vitaminés ou à la kératine, qui est le composant principal du cheveu.

Comment savoir de quoi mes cheveux ont besoin?

Je peux vous donner quelques astuces même si j’ai une préférence pour un diagnostique personnalisé aux salons afin de vous portez les meilleures conseils.

  • Un cheveu en manque d’hydratation est sec. Pour un cheveu crépus, rèche au touche comme de la paille, terne, pas de brillance. Pour un cheveu bouclés frisés, les bouclés ont beaucoup de mal à se former. Je vous conseil d’utiliser des shampoings et soins hydratant, des sérum, des spray hydratant, des laits et éviter des solutions à base d’alcool ou d’apport chimique.
  • Un cheveu en manque de nutrition est cassant, fourchu et a également des boucles moins définies. Les lissages, colorations, décolorations, coiffures trop serrées sont souvent les principaux responsables ! Mon conseil: Partez à la recherche de soins nourrissants et protéinés pour rebooster la fibre capillaire ! Les bains d’huiles seront alors très efficaces, en laissant poser votre huile favorite sur vos cheveux, au moins 30 minutes ou une nuit (si très sec) avant de rincer. Les masques sont également les bienvenus, aux huiles de Macadamia et Jojoba ou le très riche masque Soin Naturel au Jojoba, Karité et Avocat sublimeront vos cheveux.

J’espère avoir répondu à toutes vos interrogations, l’équipe MAÏGA STUDIO, resté à votre disposition par téléphone ou au salon si besoin.

À très bientôt pour d’autre articles.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Google analytics, WP rocket, smush

Advertising

Nom, prénom, adresse, mail, téléphone

Analytics

Nom, prénom, adresse, mail, téléphone

Other